Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Pauline
12 décembre 2018

Calendrier de l’avent au crochet: Bonhomme de neige

En cette période de Noël, je pense beaucoup à ma maman qui adorait réaliser de nouvelles décos pour les fêtes ainsi que d’énormes paniers garnis de recettes bien à elle comme cadeau.

Une année, elle a décidé de me confectionner un calendrier de l’avent « pour adulte » avec comme cadeau des tickets resto, des trucs de filles comme du vernis, du rouge à lèvre et meme des pièces de 50cts pour que je puisse boire mon café à la fac, tout ça accompagné d’un petit mot d’encouragement pour ma journée. Chaque année, je languissais Noël pour découvrir quelles nouvelles surprises j’avais dans mon calendrier. Maintenant qu’elle n’est plus la, cette petite attention me manque plus que je ne l’aurais cru.

 

Donc cette année, j’ai voulu faire la meme chose pour mon neveu et ma nièce. Je vais pas vous mentir faire ce calendrier de l’avent m’as pris un temps fou (2mois) mais le résultat est tellement impressionnant et les enfants étaient tellement contents que j‘ai vite oublié le temps que ça m’a pris.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s’agit d’un bonhomme de neige à deux faces (une face pour Léonie et une face pour Marcel). La structure est faite en carton et chaque case est un rouleau de papier toilette. J’ai ensuite crocheté les différentes parties puis cousu à la structure toute en rembourrant les espaces vides avec de la mousse. J’ai fait les « poignées » des portes de chaque jour en pate Fimo rouge et les numéros ont été acheté chez Cultura. Afin de bien stabiliser le bonhomme de neige, j’ai décidé de coudre un cadeaux de chaque coté que les enfants ouvriront le 25 décembre.

Après tout ce travail, il m’a suffit de remplir les cases avec du chocolat bien entendu mais aussi des petites voitures , de la pâte à modeler ... pour Marcel et des chouchous, barrettes et bijoux pour Léonie. J’ai également trouvé des puzzles de 24 pieces et j’ai mis une pièce par jour ainsi les enfants termineront chacun leur puzzle le 24 décembre.

Et voila ce que ça donne (le bonhomme de neige fait environ 80cm de haut pour 70 cm de large)

- Coté Marcel (la lettre M est cousu sur le bonnet)

6BBC273E-2EAB-4733-8B98-8B60C9CCD707

 

- Profil du bonhomme de neige

16740F44-A467-42B9-BF73-3F615D7FE057

 

- Coté Léonie (La lettre L est cousu sur le bonnet)

2600E315-319D-4DAE-924F-25A4BAC43783

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Créations de Pauline
  • DIY en papier (kirigami, quilling), en laine (crochet), en pâte polymère (bijoux) et recettes de cuisine. Si vous souhaitez une création personnalisée (couleur, forme...) n’hesitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité